V26 - Dépôt de la ville

Dépot de la ville

Cet énorme bâtiment fut entièrement brûlé en 584 AC, mais entièrement reconstruit avant la fin de l'année suivante. Il accueille les membres et le quartier général de plusieurs importantes guildes de la ville, notamment l’Union des ouvriers et l’Union des égoutiers et des nettoyeurs de rues. Le responsable des lieux est un gnome nommé Contremaître Fenrous (gnome, Guerrier 4). Contremaître (qui semble être son prénom) fût sévèrement brûlé au cours de l'incendie de 584 AC. Il est aujourd’hui terrorisé par le feu et il essaie de convaincre l'Oligarchie de faire en sorte de rendre le dépôt invulnérable aux flammes. Contremaître assigne les tâches et représente le gouvernement auprès des guildes quand elles ont des plaintes à formuler.

L'Union des ouvriers est la plus grande guilde, avec plus de 4300 membres qui sont loués pour des travaux non-spécialisés, comme l'entretien des rues, le décrassage des murs à la chaux, les excavations, la manutention, etc. Bon nombre de ses membres sont engagés par les autres guildes de la ville et même par des privés (généralement des marchands), pour des emplois à court terme, quand les membres plus expérimentés des diverses guildes ne sont pas disponibles. Wergi Dæl d'Âprebaie (humaine, Guerrière 2) est l'athlétique maîtresse de cette guilde. Elle se consacre depuis des années à la politique des guildes et du travail.

L'Union des égoutiers et des nettoyeurs de rues compte environ 500 membres dont les deux tiers sont des apprentis. Les nettoyeurs de rues ramassent les ordures régulièrement : dans le Haut-Quartier et dans le Quartier des Jardins le jour de l’étoile, à Clercville le jour du soleil, dans le Quartier des Artisans le jour de la lune, dans le Quartier Étranger le jour des dieux, dans le Quartier du Fleuve le jour de l’eau, dans la Vieille Ville (à l'ouest de la Procession) le jour de la terre et dans la Vieille Ville (à l'est de la Procession) le jour libre. Les ramassages sont effectués par trois ou quatre éboueurs, à l'aide d'un chariot tiré par deux chevaux de labour. Les déchets sont déversés sur la Colline de Détritus (ceux de la Vieille Ville, du Quartier du Fleuve et du Quartier Étranger) ou dans la Sélitane, à partir du Bouge (pour les autres Quartiers). Les jours de repos des éboueurs varient d'un mois à l'autre.

Les Rats d’Égout forment une unité spéciale constituée des nains et des gnomes les plus sales et les plus robustes de la ville. Ils reçoivent un salaire spécial pour nettoyer les égouts (y compris pour y tuer tout ce qui d'indésirable pourrait y vivre). Comme certains personnages très puissants ne veulent pas que tout le complexe des égouts soit exploré, ces agents ont pour consigne d'éviter certains secteurs. En tout, il y a 24 Rats d’Égout, tous équipés d'une armure de cuir, de pioches, de marteaux et de haches à une main. Ils se réunissent souvent à l'Auberge de la Barge (F25) où ils empestent l’établissement. Le maître de la guilde est un grand albinos nommé Glayrin Mok (nain, Guerrier 3) qui est arrivé à Faucongris quand il était enfant. Il est originaire de la ville d'Elredd, sur la Côte Sauvage.

L'Union des courriers et des messagers est une nouvelle guilde, qui a été créée il y a deux ans pour faire travailler les nombreux enfants de la Vieille Ville plutôt que de les laisser oisifs ou commettre des délits. (C’était, tout du moins, la raison invoquée à l’époque.) La guilde est dirigée par une ancienne enfant des rues, âgée aujourd’hui de 24 ans, nommée Christa (humaine, Voleuse 7). Elle entraîne de jeunes enfants à délivrer des petits paquets et des messages en ville, pour le compte de clients, en échange d'un logement, de nourriture et quelques pièces de cuivre par mois. Le temple de Pélor est particulièrement ravi de cette opération (vu le peu d'autres personnes qui s'occupent des enfants) mais s'inquiète pour la sécurité des messagers. Certains prêtres inférieurs de Pélor les accompagnent au cours de leurs tournées.